Emergence

online.fr

origami2

A VOTRE ECOUTE...

Emergence-online.fr reste à votre écoute et s'adapte à votre demande

Lire +

papillon

ETES VOUS UPGRADED ?

Laissez vous transporter par nos modules de formations et butinez à volonté !!! 

Lire +

COUP DE PROJECTEUR

  • ILLUSTRATOR

    ILLUSTRATOR "Designer en herbe"

    Toutes les bases pour commencer vos illustrations sans complexe. Véritable boite à outils de l'infographiste, Illustrator est un indispensable.
    50€ / heure 3 journée soit 21 heures à domicile ou en entreprise Travaux pratiques & QCM Devoirs & Correction
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Stratégie & Démarche Créative du Logo

Note moyenne
2 votes
Cliquez ici pour vous abonnez

LE LOGO

 

La Conception

 

1 / Le BRIEF

Phase essentiel pour tout connaitre de l'entreprise. il faudra faire le tour de tout ce qui représente l'entreprise
 
SES VALEURS, LE MARKETING, SES OBJECTIFS
LES CIBLES, LE TON, LES SUPPORTS
 
donc cibler l' ENTREPRISE et son POSITIONNEMENT dans la société Française ou Internationale

2 / ETUDE & DEMARCHE ARTISTIQUE

Se différencier de la concurence et répondre aux objectifs du logo

MEMORISABLE, REFLET DE LA STRATEGIE, UNIQUE, DECLINABLE, UNIVERSEL

donc gros travail de recherche en agence ayant pour but de trouver LE SYMBOLE indispensable au développement de l'entreprise

Concrétement : Présentation de croquis, maquette, palette de couleurs, étude de la concurence

3 / LA CREATION

Plus qu'un signe visuel, c'est la représentation de votre personnalité.

FORME, TYPOGRAPHIE, COULEURS, SYMBOLE

4 / DECLINAISON

Le logo se décline et réponds aux besoins du client

LOGO, ENTETE, FLYER, BROCHURE, PUBLICITE, CATALOGUE, PANNEAUX PUBLICITAIRE, COMMUNITY MANAGER etc...

 

LES RECETTES

Soyez 

SEDUISANT

Votre logo doit attirer votre publique cible

UNIQUE

Evitez les choix de conception évidents et les clichés
Rendez votre logo mémorable

INTEMPOREL

Rendez votre logo éternellement pertinent
Evitez les polices de caractères et les éléments à la mode

NOUVEAU 

Soyez audatieux dans vos conceptions
Ne suivez pas la tendance, créez là
 
COHERENT
 
Utiliser votre conception pour renforcer votre marque
Ayez le bon équilibre d'espace blanc
Tirer profit de la psycologie de la forme
utiliser les bonnes polices de caractères pour transmettre les bonnes émotions
Exploitez vos espaces négatifs
Utilisez les bonnes couleurs pour renforcer votre message
Etre capable de vous adapter
 
A PROPOS DES COULEURS
 
Approche Psycologique
 
Les couleurs jouent un role important dans notre perception visuelle car elles influencent notre  comportement. une bonne compréhension de la perception des couleurs et de leur psychologie dans le design d'une charte site web etc... est donc essentiel afin de créer des palettes qui susciteront chez le lecteur, client, des émotions souhaités.
 
Les codes couleurs
 
Les couleurs chaudes
 
ROUGE
 
ORANGE
 
JAUNE
 
 
Les couleurs froides
 
VERT
 
BLEU
 
POURPRE
 
 
Les couleurs neutres
 
 
MONOCHROMATIQUE
 
BRUNS
 
NOIR
 
 
 
 

Ajouter un Commentaire

Merci de respecter un vocabulaire correcte et lisible.


Code de sécurité
Rafraîchir

NOS PARTENAIRES & ASSOCIES

Pour plus d'échange et de savoir...

Derniers Messages FORUM

  • Pas de messages à afficher

Informations CNIL

Conformément aux articles 39 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée en 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, toute personne peut obtenir communication et, le cas échéant, rectification ou suppression des informations la concernant, en s’adressant à : tdubruille@gmail.com

Newsletter

Nous Contacter

Mr DUBRUILLE Thibault
Responsable
14 Avenue Anatole France
Villa Anatolia
06800 Cagnes sur Mer
06 82 68 04 15

tn62 5540cab60e0d8

A propos...

n° SIRET   : 539 380 113 00016
Code APE  : 7410 Z
logo Direccte
Organisme de Formation enregistré sous le numéro
93 06 07617 06
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat
en application de l'article L.6352-12 du code du travail
 
LOGO DATADOCK
 NDA : 93060761706

Partagez

icone007bn icone008bn icone010bn

Restez Connecté

icone004bn icone001bn icone003bn icone005bn
icone006bn icone002bn icone009bn icone013bn